Laissez vous transporter par la logistique

  • ACTH Normandie est engagée depuis Novembre 2017 avec CIRCOE du Havre auprès de la Compagnie Maritime Marfret dans un projet d’études dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional État-Régions Vallée de la Seine (CPIER VdS) dans son appel à manifestation d’intérêt 2015-2020 pour le cadre de la transition écologique et valorisation économique. C'est le Projet ASTRID (Axe Seine Transferts Régionaux Innovants des Déchets) qui a été par ailleurs labélisé par NOV@LOG et qui consiste en une étude de faisabilité rapide et opérationnelle d’un schéma plurimodal de massification et de mutualisation pour la collecte et le transfert par voie fluviale ou ferroviaire des déchets valorisés entre les centres de tri de l’île de France et les sites de valorisation en région Normandie. Cette étude est supportée et financée par l’ADEME et les régions Normandie et Ile de France.

  • En collaboration avec le groupe d'ingénierie, de montage de projets et d'exploitation EGIS, nous sommes conseil en logistique fluviale et portuaire d'un AMO pour le futur centre de tri du SYCTOM de Paris à Romainville.

  • Nous venons d'achever une étude commandée par l'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) pour l'évaluation du potentiel de développement d'activités logistiques  sur le site du val d'Hazey-Gaillon (F27) en association avec la société ABCIS Conseil.

  • ACTH Normandie a également collaboré  avec la société ACTIZLOG sur une étude de faisabilité confiée par LSN Logistique Seine Normandie pour HAROPA Ports de Paris Seine Normandie dans l’optique de relancer une ligne de fret maritime avec la Finlande et une autre avec l’Irlande. En parallèle une recherche de flux physiques actuels maritimes et multimodaux A été réalisée afin de déterminer les acteurs existants des chaînes de transport. 

  • Une étude de faisabilité d'une liaison ferroviaire en mixité de wagons pour transports en multi-matériaux multi-clients entre Le Havre-Rouen et les Hauts de France comportant des flux maritimes et/ou domestiques.

Mentions légales

ACTH Normandie 29-31 route de Darnetal 76000 Rouen SIREN 809 758 345 R.C.S Rouen  TVA : FR63809758345 S.A.S au capital de 3000 €

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now