Laissez vous transporter par la logistique

NOTRE PROJET ACTUEL

  • ACTH Normandie porte depuis Novembre 2021 le projet MODALI'SEINE. Avec Walter Schoch d’ARCAM et le support d’Abington Advisory et la fondation SEFACIL, MODALI'SEINE est lauréat de l’AMI « Transition écologique et valorisation économique», édition 2021 de l’ADEME dans le cadre du contrat de plan inter-régions Vallée de Seine. MODALI'SEINE a pour objectif d’encourager des actions innovantes en partenariat avec les acteurs clés de la multimodalité à l'échelle de l'Axe Seine: Haropa Ports, Voies Navigables de France, SNCF Réseaux, les Fédérations professionnelles et associations portuaires, la Filière Logistique Seine Normandie, les régions Normandie et Ile de France, les métropoles de Paris, Rouen et le Havre ainsi que les grands opérateurs: (chargeurs, commissionnaires, centres de formation.

 

 

 

 

 

 

 

Certaines de nos réalisations

  • Projet ASTRID (Axe Seine Transferts Régionaux Innovants des Déchets) Etude de faisabilité rapide et opérationnelle d’un schéma plurimodal de massification et de mutualisation pour la collecte et le transfert par voie fluviale ou ferroviaire des déchets valorisés entre les centres de tri de l’île de France et les sites de valorisation en région Normandie. Cette étude est supportée et financée par l’ADEME et les régions Normandie et Ile de France. En partenariat avec CIRCOE du Havre auprès de la Compagnie Maritime Marfret dans un projet d’études dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional État-Régions Vallée de la Seine (CPIER VdS) dans son appel à manifestation d’intérêt 2015-2020 pour le cadre de la transition écologique et valorisation économique.

  • Pour le  SYCTOM de Paris, en collaboration avec le groupe d'ingénierie, de montage de projets et d'exploitation EGIS, nous étions conseil en logistique fluviale et portuaire d'un AMO pour le futur centre de tri de Romainville.

  • Pour l'établissement Public Foncier de Normandie (EPFN) , une évaluation du potentiel de développement d'activités logistiques  sur le site du val d'Hazey-Gaillon (F27) en association avec la société ABCIS Conseil.

  • ACTH Normandie a également collaboré  avec la société ACTIZLOG sur une étude de faisabilité confiée par LSN Logistique Seine Normandie pour HAROPA Ports de Paris Seine Normandie dans l’optique de relancer une ligne de fret maritime avec la Finlande et une autre avec l’Irlande. En parallèle une recherche de flux physiques actuels maritimes et multimodaux A été réalisée afin de déterminer les acteurs existants des chaînes de transport. 

  • Une étude de faisabilité d'une liaison ferroviaire en mixité de wagons pour transports en multi-matériaux multi-clients entre Le Havre-Rouen et les Hauts de France comportant des flux maritimes et/ou domestiques.

logo  .jpg

C.G.V

Mentions légales

ACTH Normandie 29-31 route de Darnetal 76000 Rouen SIREN 809 758 345 R.C.S Rouen  TVA : FR63809758345 S.A.S au capital de 3000 €